commerce_sic

Bons commerçants : plaisir prolongé

SIC

23 mars 2022

À L’UNISSON

En pleine crise sanitaire, la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs et la Ville d’Yverdon-les-Bains se sont unies pour la bonne cause. Elles ont soutenu le tissu économique local en émettant des bons de 25 francs, les “bons commerçants”, à faire valoir dans les commerces participants.

Ces bons sont destinés aux entreprises voulant faire un cadeau à leurs collaborateurs et à leurs partenaires.

BONS COMMERÇANTS, EXPLICATIONS

Le principe est le suivant : un.e propriétaire d’un bon paie avec celui que sa/son patron.ne lui a offert, pour un montant maximum de 25 francs. Le commerçant concerné encaisse 25 francs. Ensuite, par bon, il recevra 2.50 francs de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Si le commerçant en question est également membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs, il recevra, toujours par bon, 1.25 franc.

Chacun de ces bons soutient en fait les commerçants, membres de la SIC ou non. 

Niveau comptabilité d’entreprise, voilà ce qui résulte de cette action : 

  • les 2.50 francs, donc 10 % de 25 francs, de la Ville d’Yverdon-les-Bains, sont une subvention,
  • le 1.25 franc, donc 5 % de 25 francs, de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs, sont un don.

Du coup, au final, tout le monde est content : la personne à qui on a offert un bon, le commerçant qui va recevoir 115 % de la valeur dudit bon et la Ville et la SIC, qui ont contribué ensemble au bien-être économique !

BONNE NOUVELLE

Mais ce n’est pas tout.
En effet, cette nouvelle action démontrant la collaboration de longue date devait s’arrêter au 31 décembre 2021. Cette date est celle de la validité des bons commerçants. Toutefois, elle a été rallongée d’une année ! Profitez sans hésiter de ce cadeau, moyen de soutenir l’économie locale, jusqu’au 31 décembre 2022. 

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?