Confrérie du bâtiment

confrerie_batiment_sic

Les fondateurs de la Confrérie du Bâtiment, Messieurs Dupasquier, Carrard et Gregorutti, ont toujours eu pour objectif d’unir un maximum d’entrepreneurs d’Yverdon-les-Bains et sa région afin qu’ils partagent leurs expériences professionnelles.

Dès la création de cette confrérie, en 1992, il y avait également une réelle volonté d’encourager et faciliter les relations entre les différents métiers jouant un rôle dans le bâtiment. Les huitante membres actuels, représentant au moins une quinzaine de professions différentes, peuvent en attester.

Les activités principales de la Confrérie du Bâtiment sont le soutien aux apprentis et à la formation professionnelle, ainsi que la promotion des métiers concernés, surtout chez les jeunes, par le biais d’un concours vidéo.

En interne, les adhérents de la Confrérie du Bâtiment organisent des petits-déjeuners pour mettre en lumière une entreprise ou un projet, en plus de planifier d’autres sortes de visites et escapades.

Parce qu’elle est apolitique et indépendante de toute confession religieuse, la Confrérie du Bâtiment est ouverte à écouter toute personne, membre ou non, afin de bâtir et consolider l’avenir des professions en question.

Site web

Adresse e-mail

Adresse

La Confrérie du Bâtiment
1400 Yverdon-les-Bains

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?