Communiqué de presse du 17 novembre 2022

Capture d’écran 2022-11-17 à 13.39.33

Communiqué de presse

17 novembre 2022

Réunie en comité extraordinaire ce jeudi, la Société Industrielle et Commerciale d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs (SIC) a pris connaissance avec stupéfaction et dépit de la nouvelle mouture du projet de parking de la Place d’Armes présentée par la Municipalité d’Yverdon-les-Bains.

Pour la SIC, qui représente les intérêts des commerçants, de l’industrie et des services de la ville, ce redimensionnement drastique met clairement en danger la survie économique du centre-ville, voire plus largement.

Le centre-ville doit rester accessible aux habitants de l’ensemble de l’agglomération yverdonnoise. Ce redimensionnement dissuadera leur venue et mettra en péril la survie de nos commerces et services, dépendants pour plus de moitié des clients non-yverdonnois.

La SIC se tient prête à apporter son soutien total à toutes formes d’initiatives visant à défendre un centre-ville attractif et prospère. Prospérité qui passe par un nombre de places de stationnement adéquat largement supérieur au projet présenté par la Municipalité d’Yverdon-les-Bains.

SIC / Laurent Bertschi, Vice-Président, 079 669 27 52

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

Catégorie

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?