De l’art en cabine

IMG_1017

Mise en avant

07 septembre 2022

C’est reparti !

Pour la deuxième fois, le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains fait un appel à projets à tous les artistes du Nord vaudois.

Le but ?

L’appropriation artistique de trois anciennes cabines téléphoniques de la ville. Ces cabines sont à présent dédiées à l’expression. Elles servent l’initiative favorisant l’art dans l’espace public yverdonnois.

Comme indiqué sur le site Internet de la commune, les postulants peuvent être artistes, collectifs d’artistes, associations et institutions culturelles, ou toute société locale de tous domaines artistiques confondus. Tous doivent déposer leur idée de projet d’ici au 28 octobre prochain. Ceux sélectionnés par la Commission culturelle d’Yverdon-les-Bains verront leur œuvre respective exposée pendant trois mois au maximum en 2023.

Créer et partager dans des espaces quelque peu inattendus, c’est ce qu’encourage le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains. Des créations sans doute intéressantes et un partage entièrement gratuit.

Les trois cabines se trouvent à l’Avenue de la Gare, à la Rue de la Plaine et à la Rue de Neuchâtel.

De cabine téléphonique à cabine d’expression, celle-ci située à la Rue de la Plaine

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de la Ville, dans la rubrique dédiée au soutien de projets culturels.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

Catégorie

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?