????????????????????????????????????

Entretien avec Didier Glauser

Comité

19 octobre 2022

PRÉSENTATION

Au niveau de sa vie privée, Didier Glauser est un quarantenaire marié et père de 2 enfants. Concernant sa vie professionnelle, il est directeur et associé de deux fiduciaires yverdonnoises.

Et au sujet de sa personnalité ? Dans sa vie publique, notamment en tant que membre du comité de la SIC depuis 2013, l’atout de Didier Glauser est son optimisme. En effet, étant ainsi, il peut tirer les autres membres du comité en avant. Quoi qu’il se passe, surtout lorsque c’est négatif, avancer sans se décourager est en général la marche à suivre pour trouver des solutions. Avec quelqu’un d’optimiste comme Didier Glauser, cette marche à suivre est soutenue par le positif et les encouragements. Laisser tomber n’est pas envisageable pour le caractère du trésorier du comité de la SIC. Parfois, il suffit juste d’un petit coup de pouce rempli d’optimisme et la motivation apparaît.

SA PRÉFÉRENCE

Est-ce cela que Didier Glauser préfère dans sa place au comité, motiver les autres ? “En fait, je n’ai pas vraiment de préférence. Je souhaiterais surtout avoir plus de temps à consacrer à la SIC” est ce qu’il répond sans équivoque. Le temps n’est infini pour personne. De plus, l’équilibre à trouver entre la vie privée, professionnelle et publique est compliqué.
Il est important pour Didier Glauser de préciser : “je ne suis pas aussi présent aux séances du comité que je le voudrais. Ce n’est pas pour des raisons personnelles, je n’erre pas sans but”. Il est plutôt évident que ce n’est effectivement pas son genre. Didier Glauser souhaite être présent sur plusieurs fronts. C’est respectable, bien que pas forcément toujours réalisable.

Ne pas avoir de préférence ne signifie pas ne rien aimer. D’ailleurs, échanger sur des problématiques et partager avec d’autres personnes par exemple à propos de la Ville d’Yverdon-les-Bains et de ses commerces sont appréciés par le trésorier du comité de la SIC.

SAMEDI-TYPE

Pour en revenir à la vie privée de Didier Glauser, quel est son samedi typique ?

“Je n’en ai pas vraiment. J’aime bien bouger, faire du sport, j’ai 2 enfants et on vit dans une ancienne ferme avec passablement d’espace extérieur, donc il n’y en a pas. Ça dépend des saisons par exemple, s’il y a du jardinage à faire. On aime bien faire du VTT, de la randonnée, du ski. De temps en temps, il y a des compétitions de judo pour ma fille et d’athlétisme pour mon fils. Ce qui est constant, c’est que samedi rime avec journée en famille. Souvent avec des activités. Même s’il fait moche par exemple, on va au cinéma ou au musée. Sinon, c’est en extérieur, on s’adapte. Tous les samedis sont différents et bien remplis ! Entre notre maison et Champéry.”

RUE FAVORITE

À propos de lieux. Retour sur le territoire de la SIC pour finir cet entretien. Plus précisément à Yverdon-les-Bains. Quelle est la rue favorite de Didier Glauser ?

Aucun temps de réflexion nécessaire au trésorier du comité de la SIC pour répondre que c’est la rue de la Plaine. Il développe : “J’y ai grandi et j’y ai pris mon premier appartement avec mon épouse il y a déjà 18 ans. C’était aussi là où on l’on sortait entre amis les soirs de week-end”.

Son absence d’hésitation se comprend tout de suite bien mieux ! Et ses multiples souvenirs se devinent à travers son regard et son sourire pleins d’optimisme.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

Catégorie

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?