La SIC présente Invictus Studio

IMG_2203

Membres

07 décembre 2022

La SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environ rencontre ses membres et vous les présente ! Aujourd’hui : Invictus Studio et son Head Coach Frédéric Cauvy.

LE STUDIO

Invictus Studio ouvre ses portes dans la Tour Invictus – anciennement Tour LANDI – en septembre 2021, simultanément à la prise de fonction de Frédéric Cauvy.

Depuis, le Head Coach y propose du coaching privé lié au sport et à la santé. Les activités physiques fonctionnelles résultent du choix de la personne coachée. Frédéric s’attelle à personnaliser chaque séance au maximum.

Frédéric précise que ce concept de suivi n’est pas médical. Il ne se substitue pas à une physiothérapie, par exemple. L’accompagnement prend toutefois en compte les éventuelles problématiques :

– musculosquelettiques comme l’arthrose ou l’arthrite,

– métaboliques comme le diabète ou l’obésité,

– cardio-vasculaires,

– cardio-respiratoires,

– et caetera.

Invictus Studio, en fait, c’est “exprimer une continuité en sport, santé et activités physiques fonctionnelles pour optimiser et potentialiser la fonctionnalité motrice de l’appareil locomoteur”. Ceci à travers un panel impressionnant d’activités, notamment : posturologie, reconditionnement à l’effort après une blessure, musculation, boxing training, CrossFit training, stretching, relaxation et Taiso. Retrouvez la liste complète en un clic.

Invictus Studio n’est pas du tout un “fitness classique avec accès libre”, à l’image de précédents lieux de travail de Frédéric. Un fait qui semble plaire puisque, jusqu’ici, les personnes coachées sont fidélisées. Et il reste encore passablement de places disponibles.

MÉTIER, PASSION ET VOCATION

Frédéric a 52 ans, dont 30 d’expérience professionnelle. C’est un passionné : “je suis un athlète depuis l’âge de 12 ans. D’une passion, j’en ai fait un métier et même une vocation”. Il ajoute : “ce domaine, c’est une formation et une actualisation à vie de ses compétences et de ses connaissances. On est né pour ça ou pas”.

Son parcours universitaire, ses multiples brevets professionnels et ses grades en arts martiaux lui permettent de proposer un très large panel d’activités physiques fonctionnelles à Invictus Studio. Ils lui permettent également une grande marge d’adaptation : “il y a un fil conducteur avec chaque personne coachée. Mais si un jour une personne vient en me disant qu’elle souhaite faire de l’auto-défense par exemple, je m’adapte et je change complètement ma planification dans l’instantané. Je réponds à la demande”.Ce qui permet à Frédéric de si bien répondre à la demande, ce sont entre autres son Master STAPS en Sciences du Sport, ses Brevets d’État professionnels en Fitness, Forme et Force et son J+S Suisse FC2. Cliquez ici pour avoir accès aux détails de sa carte professionnelle.

Frédéric Cauvy, Head Coach d’Invictus Studio

DANS 5 ANS

Frédéric explique : “il faut du temps pour fonctionner à pleine capacité. Le plus important, c’est de fidéliser les gens. Ici, je veux créer une famille qui puisse venir en pleine confiance en sachant la qualité du travail. Les personnes qui veulent venir prendre un service temporaire et partir, ce n’est pas mon but. Il doit y avoir de la continuité”.

EN RÉEL, PAS SUR LE SITE INTERNET

Frédéric raconte qu’“ici, la règle d’or est le respect de la personne. Qui dit respect, dit respect de ce qu’elle est, de ce qu’elle peut faire, de ce qu’elle veut et de ce qu’elle pense. Pour y parvenir, il faut la personnalité, l’ouverture d’esprit, les compétences et la discrétion”.

3 POINTS FONT LA FORCE

Pour Frédéric, le point fort d’Invictus Studio tient en 3 points :

– le multiculturalisme,

– l’humanité envers autrui,

– l’accompagnement technique, pédagogique et relationnel sans faille.

AUCUNE ANECDOTE, MAIS DES TAS D’ANECDOTES

Difficile pour Frédéric de trouver une anecdote à raconter : “il n’y a pas de moment précis en particulier qui m’a marqué”. Il continue : “chaque seconde vécue avec une personne satisfaite est un moment unique pour moi. C’est un rayon de bonheur. Quand une personne ressort du studio mieux que lorsqu’elle est arrivée, c’est une réussite plein pot. Et rien que ça, c’est un moment particulier. Des moments particuliers, je n’en ai donc pas, mais j’en ai plein à la fois”.

La SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs espère qu’Invictus Studio connaisse un succès pérenne et atteigne les objectifs fixés ! Toujours avec la même règle d’or.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?