La SIC présente Fidurex

IMG_9675

Membres

31 août 2022

La SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environ rencontre ses membres et vous les présente ! Aujourd’hui : l’agence Fidurex SA et son directeur Jérôme Favre.

L’AGENCE

L’agence Fidurex SA a été créée en juillet 1966. Toujours yverdonnoise, elle a d’abord été située à la rue Pestalozzi, avant de se relocaliser à la rue du Milieu il y a un peu moins de 2 ans. Aujourd’hui, son équipe compte 4 collaborateurs.

Fidurex, c’est une agence active dans la gérance immobilière et dans l’administration de copropriétés. Mais ce n’est pas tout : ses collaborateurs sont également des professionnels dans les domaines du courtage et du conseil.

Les tâches les plus sollicitées par la clientèle sont la gestion locative, technique et comptable.

Jérôme Favre, Directeur, et Joëlle Keller, assistante de location

AVÉRÉ SANS ÊTRE INDIQUÉ

Les collaborateurs de Fidurex se forment sans cesse sur les évolutions de la société afin de les suivre. En effet, ils consultent régulièrement les jurisprudences et prennent part à des formations continues avec le USPI et le SVIT, deux associations de professionnels de l’immobilier. De plus, ils évoluent avec des outils informatiques modernes.

Ces faits sont avérés, mais ils ne sont pas indiqués sur le site Internet de l’agence Fidurex.

PROCHE ET FORT

Être à proximité et au service de leurs clients est une priorité des collaborateurs de Fidurex. Cela les rend très proactifs, ce qui est sans conteste un atout. Ils peuvent s’adapter à toutes les demandes reçues avec davantage de facilité qu’un plus grand groupe.

FIDUREX DANS 5 ANS ?

Jérôme Favre répond ainsi avec assurance : “j’espère que nous pourrons augmenter notre parc immobilier et développer la société”. Ledit développement inclut idéalement davantage de collaborateurs.

Pour ce qui est du territoire dont Fidurex est en charge, dans une demi-décennie, il n’est pas prévu qu’il soit étendu. Jérôme Favre explique : “nous restons une agence de proximité qui est locale”. Il ajoute toutefois : “cela ne nous empêche pas de souhaiter développer le portefeuille et, pourquoi pas, d’agrandir la société”.

ANECDOTES

Tous les échanges avec les clients ne se passent pas forcément bien. C’est ainsi que, l’année dernière, une collaboratrice de Jérôme Favre a été agressée par un locataire mécontent à cause d’un litige. Heureusement, cet événement reste un cas isolé.

Pour clore cet échange sur une note plus joyeuse et plus poilue, le Saint-Bernard de Jérôme Favre, Buddy, l’accompagne souvent au bureau. Plus précisément sous son bureau, à proximité de sa gamelle d’eau. Il ne travaille pas, s’attelant principalement à trouver la position idéale.

Buddy le Saint-Bernard

La SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs souhaite à son membre SIC Fidurex SA que ses souhaits d’avenir se réalisent !

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

Catégorie

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?