La SIC présente Wavemind Sàrl

wavemind-3

Membres

08 juin 2022

La SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environ part à la rencontre de ses membres et vous les présente ! Aujourd’hui : Wavemind Sàrl et 2 de ses 3 associés, Romain Therisod et Victor Pantet.

L’ENTREPRISE

Wavemind Sàrl est créée en 2014, membre SIC depuis plusieurs années déjà. L’entreprise compte 9 employés, 3 à Yverdon-les-Bains et 6 à Renens, et des freelances qui peuvent parfois compléter l’équipe.

Les services proposés par Wavemind Sàrl sont le développement web et mobile, la stratégie et la communication digitales, ainsi que la création et la mise en place de solutions pour celles-ci.

Logo, site Internet, ligne éditoriale et plus encore : aucun outil communicationnel n’a de secret pour les membres de l’équipe ! En effet, leur clientèle est accompagnée de A à Z. Surtout, Wavemind Sàrl ne se contente pas d’offrir un accompagnement de qualité :  une adaptation est faite à chaque fois, proposant du sur-mesure.

DU SUR-MESURE SINON RIEN

Tout part d’une analyse des solutions existantes de l’entreprise concernée. Ensuite, une évaluation des améliorations, modifications, ajouts et suppressions est effectuée.

Le point de départ, c’est évidemment le client. La réussite, l’échec ou la stagnation de son activité dépend de beaucoup de facteurs : son marché, ce qu’il vend et son coût, son canal de communication, sa cible, et caetera. Wavemind Sàrl sait tout cela et s’adapte en fonction de tous les facteurs, précités ou non. “C’est la partie stratégique et la définition de l’univers du client”, indique Romain Therisod. “C’est poussé, vu qu’on fait ce travail de réflexion et d’évaluation de ce qui a déjà été mis en place par le client. Et ce qu’on propose, ce sont des services aussi adaptés au budget du client”, ajoute Victor Pantet.

INFORMATION ET ANECDOTE

En toute logique, le site Internet de Wavemind Sàrl est clair, intuitif, esthétique et efficace. Complet, également, mais Romain Therisod et Victor Pantet peuvent-ils dévoiler une information qui ne s’y trouve pas ?

“L’équipe de Renens a 4 chiens. On le voit sur les réseaux sociaux, mais pas sur le site Internet”, annonce Romain Therisod. “On est des amoureux des chiens”, renchérit Victor Pantet.

Une information, d’accord, et une anecdote ?

“On vient d’emménager dans le même bureau où on se trouvait en 2018”, annonce Victor Pantet. Romain Therisod développe : “il y a 4 ans, on était ici avec l’entreprise World Connect Services Sàrl, exactement dans cette pièce. Récemment, quand on cherchait des bureaux, on nous a proposé celui-ci sans que personne ne s’en rende compte. C’est quand on est venu visiter que Victor a reconnu. Du coup, c’est un peu une boucle : on a commencé ici, toute l’équipe. Ensuite, on a voulu plus de place. On a pensé qu’avoir 2 succursales était très pratique. Et on est revenu au point de départ, ça a fait un cycle. »

Une partie des bureaux de Wavemind Sàrl, à Y-PARC Swiss Technopole (Yverdon-les-Bains)

COMPARAISON AVEC LA CONCURRENCE

Outre par cette anecdote surprenante, comment Wavemind Sàrl se démarque ?

Victor Pantet estime que toute l’équipe a des compétences variées, ainsi qu’une expérience vaste et conséquente. Même les secteurs d’activités sont nombreux. “On allie l’expérience aux compétences”, pointe Romain Therisod avant d’ajouter que la force de Wavemind Sàrl se trouve également dans le rapport qualité-prix. “Aujourd’hui, dans le marché, on crée le produit de meilleure qualité à ce prix-là, entre le low cost et le haut-de-gamme. En plus, on part d’une page blanche pour chaque client et on crée tout en fonction de lui.” Victor Pantet continue : “on a en fait réussi à créer des méthodes de travail qui accélèrent et facilitent le processus de réalisation des projets”.

Romain Therisod va plus loin dans son explication : “dans le digital, ce qui est très compliqué, c’est de bien marier le design, le graphisme et le branding avec le développement web. Parfois, les graphistes font des choses impossibles à développer et, de l’autre côté, les développeurs veulent des choses complètement inimaginables visuellement. Victor et moi, on a réussi à trouver un bon équilibre. Ce qu’il produit est facilement intégrable et, pour ma part, quand il produit quelque chose d’un peu différent, je sais que je peux l’adapter grâce à différents moyens.”

Une dernière partie de réponse est donnée par Romain Therisod : “on garantit une continuité et un accompagnement de qualité par les partenariats à long terme. Les clients qui reviennent pour d’autres projets, c’est le top, car ça démontre leur satisfaction.”

WAVEMIND SÀRL ET LE FUTUR

Pour discuter de l’avenir : le prochain cycle de Wavemind Sàrl formera-t-il une nouvelle boucle ?

Dans les prochaines années, les projets sont multiples.

Premièrement, quelques collaborateurs en plus.

Deuxièmement, le déploiement de nouveaux services.

Troisièmement, le développement de plateformes web issues de collaborations ou de partenariats avec des entreprises externes, notamment Ebail et SharedParking.

Dans tous les cas, la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs souhaite un franc succès à son membre Wavemind Sàrl !

LIENS UTILES

La page du membre SIC Wavemind Sàrl, son propre site Internet et ceux d’Ebail et de SharedParking.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

Catégorie

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?