Les Nocturnes yverdonnoises font peau neuve

depositphotos_35699393-stock-photo-clock

Actualités

02 novembre 2022

C’est officiel !

Cette année, les Nocturnes d’Yverdon-les-Bains changent d’horaires. Finies, les ouvertures jusqu’à 22 heures. Les Nocturnes veilleront jusqu’à 20 heures. Moins tard, donc, mais elles seront plus nombreuses. Voici les dates à retenir : 

– vendredi 25 novembre,

– jeudi 15 décembre,

– vendredi 16 décembre,

– samedi 17 décembre,

– mercredi 21 décembre,

– jeudi 22 décembre,

– vendredi 23 décembre.

Autre nouveauté : le 24 décembre. Puisque c’est à la fois un samedi et un jour de fête sans toutefois être un jour férié, les commerces de la ville fermeront dès 17 heures. Une modalité que plusieurs aimeraient voir se répéter, si elle venait à se reproduire.

Dans son communiqué de presse du 31 octobre, “la Municipalité d’Yverdon-les-Bains salue l’accord entre le syndicat UNIA et la SIC”.

En effet, pendant plusieurs mois, les Nocturnes yverdonnoises ont été au cœur des échanges entre UNIA et la SIC. Certaines opinions étaient partagées. Les commerces, ainsi que toutes les personnes y travaillant, étaient centrales pour les deux parties. Les nouvelles dispositions restaient à définir. Les recommandations et suggestions de toutes et tous ont été entendues. C’est finalement suite aux résultats d’un sondage effectué par le syndicat que le terrain d’entente a pu être trouvé.

Que la Municipalité approuve le résultat de ce processus réjouit la SIC. En espérant un bilan positif des Nocturnes 2022 ! Tout du moins instructif pour cette année-test.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

Catégorie

ADHÉSION À LA SIC

Devenir membre de la SIC d’Yverdon-les-Bains, Grandson et environs : des avantages, pas d’inconvénient ! Des centaines de personnes, physiques comme morales, nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous ?